dimanche 26 juillet 2015

Gâteau au chocolat et aux amandes



( Le côté face : 2 parts)

Préparation: 10 minutes / Cuisson: 50 minutes


Ingrédients:

250g de chocolat
4 oeufs
250g de sucre en poudre
125g de beurre
125g d'amandes en poudre
75g de farine
5CS d'eau



Faire fondre le chocolat avec l'eau. Ajouter hors du feu les jaunes, puis le sucre, le beurre ramolli, les amandes en poudre et la farine. Mettre en dernier lieu les blancs battus en neige.

Cuire à feu doux pendant 45 à 50 minutes dans un moule bien beurré.




Alors pour commencer, j'ai mis plus de dix minutes le temps que je prépare tout dans ma cuisine de lilipucien, il faut que je m'organise.
Deuxièmement, quand on bas des blancs en neige et qu'on les incorpores à une pâtes il faut les mélanger délicatement avec une spatule en bois... ce n'est pas précisé et j'ai faillit flinguer ma préparation.

Un gâteau super bon et facile à faire qui ne demande que des ingrédients de bases mais que j'ai fais cuire 15 minutes de plus croyant qu'il n'était pas cuit car j'avais du mal à le démouler, en faite il reste très fondant à l'intérieur et ça fallait le savoir aussi, et j'ai bien beurré mon moule pourtant mais apparemment pas assez car le démoulage à virer au carnage de gâteau :-( donc une belle photo "Pile ou Face" vous sera présentez juste en dessous!


Le côté FACE


Un super démoulage de la mort. 

Ce que je montre dans mon côté pile ou face, c'est comme qui dirait l'autre côté de la force obscure, on voit toujours de belles photos de plats, bien présenté qui nous font culpabiliser à tout les coups, mais moi j'ai envie de montrer que personne n'est parfait et que de l'autre côté c'est la cata^^ 


Bonne appétit! 

Ginette

1 commentaire:

  1. Ahh le bonheur des petites cuisines :) je compatis :p

    pour intégrer les blancs d'oeufs, personnellement, j'utilise toujours une maryse,
    http://www.alinea.fr/cookinox-spatule-maryse.html
    je trouve ça pratique, et la forme de l'ustensile se prête bien à l'opération :)

    Pour faciliter le démoulage, au lieu de beurrer le moule, essaie peut être de le chemiser avec du papier cuisson/papier surfurisé... personnellement, je fonctoinne toujours avec ce genre de papier, même dans mes moules en silicone (pour les grands moules) et ça m'évite de me prendre la tête

    il a l'air bien bon, ton gateau, en tous cas
    bisous

    RépondreSupprimer